FOQUEST® est indiqué dans le cadre d’un programme de traitement global du TDAH qui peut également comprendre d’autres mesures (p. ex., psychologiques, éducatives ou sociales) pour les patients atteints de ce syndrome. Le traitement médicamenteux n’est pas indiqué chez tous les patients présentant ce syndrome. Le traitement médicamenteux ne convient pas aux patients qui présentent des symptômes secondaires à certains facteurs environnementaux et/ou à des troubles psychiatriques primaires, notamment la psychose. Personnes âgées : Santé Canada ne dispose d’aucune donnée et n’a donc pas autorisé d’indication pour cette population. FOQUEST® ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 6 ans. Santé Canada ne dispose d’aucune donnée et n’a donc pas autorisé d’indication pour les patients âgés de moins de 6 ans. L’efficacité de FOQUEST® n’a pas été évaluée pendant plus de quatre semaines lors d’essais cliniques contrôlés par placebo. Si on décide de prescrire FOQUEST® pendant des périodes prolongées, il faut réévaluer périodiquement l’utilité à long terme du médicament pour le patient traité.
Pharmacodépendance : Comme les autres stimulants, FOQUEST® est associé à un risque d’abus, menant à la dépendance et à la tolérance.
Veuillez consulter la monographie du produit au https://elvium.ca/wp-content/uploads/FOQUEST-PM-FR.pdf pour obtenir des renseignements importants sur les réactions indésirables, les interactions médicamenteuses (particulièrement lors de l’administration concomitante avec de la clonidine) et les renseignements posologiques qui ne sont pas abordés dans la présente. Vous pouvez également obtenir la monographie du produit en communiquant avec nous au 1-833-744-0005.
FOQUEST® (capsules de chlorhydrate de méthylphénidate à libération contrôlée) est indiqué pour le traitement du trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) chez les patients de 6 ans et plus1.
FOQUEST® est
recommandé comme
traitement de première
intention chez les enfants, les adolescents et les adultes
atteints de TDAH dans les plus récentes lignes directrices canadiennes sur le TDAH2